Utilisateur:Ibra

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le wiki, dans l'idée de participer à la traduction, et je me suis dit que ce serait pas mal de me présenter un minimum. C'est la première fois que je participe à un wiki, et je ne suis pas très au fait des usages ; en particulier, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de texte ; désolé si ce n'est pas opportun...

Traduire, relire et corriger, c'est dans mes cordes ; d'après ce que j'ai lu du contenu du magazine, je me sentirais assez à l'aise pour les articles sur le code ou sur linux. Par contre je n'y connais rien en hardware et en électronique.

Sinon, je n'ai jamais utilisé scribus, mais c'est peut-être l'occasion d'apprendre.

Comment faites-vous pour savoir qui fait quoi ? Où est-ce que je pourrais être le plus utile ?

J'attends de recevoir mon premier rPi, la semaine prochaine j'espère. Je compte en faire principalement un serveur de musique relié à mes ampli+enceintes, piloté via ma tablette. Sinon un serveur de backup, de DL de torrents, éventuellement un serveur svn ; tout ça accessible de l'extérieur bien sûr ! Ca c'est pour commencer ; après, je suis curieux de m'orienter vers d'autres types de projets, notamment orientés électronique, et je compte en partie sur le magazine pour me donner des idées... Du coup, participer à la traduction me paraît assez naturel.

a+ Ibrahim

Salut,

Alors comment ça marche ? Et bien tu peux jeter un oeil sur la page Comment_participer qui résume pas mal la situation. Dans la pratique, les deux activités de base sont la traduction et la relecture. La partie Scribus n'est pas obligatoire, surtout si tu ne tournes pas sous Linux (il manque plein de police dans la version Windows).

Bienvenue parmi nous !

Bonjour Ibrahim,

Bienvenue parmis nous, le plus simple pour apprendre, est de s'y mettre, on est obligé d'apprendre :-).

Si tu veux voir qui fait quoi, tu peux cliquer sur le lien 'Modifications récentes' dans le menu de gauche. Ici, on fait ce que l'on peut et que l'on veut bien.

Personne n'est obligé de faire certaines parties, chacun choisi. Pour Scribus, je ne connaissais pas moi non plus avant de m'attaquer à la mise en page, assez simple, suffit généralement de faire du copier/coller, j'aime bien le faire avec gedit avant de passer à Scribus proprement dit pour peaufiner la mise en page. Pour ce qui est de l'électronique et du hardware, on François je crois et moi-même pouvons nous en charger.

À bientôt, Papillon

Bonjour Ibrahim et bienvenue

merci de nous rejoindre et ne t'en fais pas on a tous démarré de zéro et on apprend en faisant

comme Papillon j'ai appris scribus en le mettant en œuvre

Cordialement

François

http://www.framboise314.com

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils