MagPI 9 Page 5

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

derrière ce nom? Peut-être que vous avez eu la prémonition que vous travailleriez avec des raspberries un jour?

[Limor] Quand j'étais plus jeune je n'ai fait que jouer avec Linux, l'installer sur tout ce que j'ai pu trouver et explorer toutes les choses qui le font fonctionner. A mon époque de hacker, en fait je suis encore dans cette période :)..., mon surnom était Ada. J'ai toujours programmé, construit, fait de la rétro-ingénierie aussi le nom de Ladyada me colle à la peau depuis le début. Si je considère mes bidouilles sur Linux, c'est comme si j'étais en formation pour travailler sur le Raspberry Pi. Pour les plus jeunes qui aiment passer du temps à bidouiller, ça peut vraiment finir par être une aventure fantastique et une carrière!

[MagPi] Nous avons tous entendu parler de logiciel open source et il est utilisé chaque jour par des millions de personnes, dont plus d'un million d’utilisateurs de Raspberry Pi. Mais vous êtes fortement impliquée dans la communauté du matériel open source. En effet, tous les produits Adafruit sont disponible sous la forme de matériel open source avec téléchargement gratuit des schémas, des typons des circuits imprimés, du micrologiciel et du logiciel. Arduino est un exemple populaire de matériel open source, mais pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous pensez de l'avenir du matériel open source?

[Limor] J'aime aller à la fin de l'histoire, tout matériel est copiable. Il y a des marques de commerce pour les logos, les noms et les brevets pour certaines choses, mais si c'est fait à partir de composants et que c'est intéressant, quelqu'un va le copier. Aussi j'ai toujours travaillé à partir de cela, si quelqu'un doit copier quelque chose venant de moi, je dois faire de mon mieux pour le rendre éducatif, amusant et utile pour la société. Dans un monde où des entreprises comme Apple et Samsung se poursuivent les unes les autres, c'est assez clair que le progrès s'arrête lorsque vous pensez que vous pouvez arrêter la copie. Une façon de voir cela, ce sont les recettes : nous pouvons tous faire tous les plats que nous aimons à la maison, mais nous allons au restaurant pour une expérience. C'est comme ça que je regarde le matériel, vous n'achetez pas seulement les composants de Adafruit, vous obtenez le service, le support et la communauté des constructeurs. À l'avenir, toutes les entreprises de matériel devront être une cause et une source de profit, Raspberry Pi et Arduino sont d'excellents exemples.

[MagPi] Qu'est-ce qui vous a intéressé dans le Raspberry Pi? En regardant www.adafruit.com je peux voir que la rubrique du Raspberry Pi est l'une des plus grandes.

[Limor] Chez Adafruit nous avons un but important et une mission ; pour enseigner la programmation et la construction aux enfants... et c'est maintenant enseigner à tous, et non seulement aux enfants. Nous pensons que tout le monde devrait être en mesure d'utiliser un ordinateur pédagogique à faible coût pour apprendre l'électronique et bien sûr apprendre un langage informatique. Nous avons galéré pour savoir de quelle façon nous serions en mesure de commencer cette entreprise, et c'est alors que le Raspberry Pi a été annoncé. Il est devenu si populaire si rapidement qu'il nous a vraiment amenés à répondre à la demande. Je teste personnellement tout ce que nous concevons ou distribuons dans la boutique. Pour le Raspberry Pi, nous savions que ce serait important d'avoir les meilleures ressources éducatives en plus du meilleur support. Six mois plus tard, la rubrique Pi est l'une de nos plus importantes, et les tutoriels Pi sont les plus consultés sur le système d'apprentissage Adafruit http://learn.adafruit.com/category/raspberry-pi. Mais attendez, il y a plus! Nous savions également que nous aurions besoin d'une façon d'enseigner basée sur le Web, alors nous avons investi beaucoup de temps et de ressources à construire notre propre environnement de développement intégré(IDE), incluant débogage et visualisation. Le WebIDE du Raspberry Pi est de loin le moyen le plus simple d'exécuter du code sur votre Raspberry Pi. Il suffit de connecter votre Pi à votre réseau local. Connectez-vous ensuite au WebIDE dans votre navigateur Web pour modifier Python, Ruby, JavaScript ou autre, et les envoyer facilement sur votre Pi. En plus, vos versions de code seront gérées dans un dépôt git local, et chargées sur Bitbucket afin que vous puissiez y accéder de n'importe où, et n'importe quand. Regardez la vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=8NoiBBgaKCI

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils