MagPI 9 Page 16

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

La carte d'interface Quick2Wire est une nouvelle carte d'interface pour le Raspberry Pi qui sera mise en vente en février 2013.

J'ai réussi à mettre la main sur l'un des kits bêta pour le tester et j'ai également eu une conversation avec Romilly Cocking, directeur de Quick2Wire.

Alors, Qu'est ce qu'il y a dans le kit?

1 x circuit imprimé (PCB)
1 x câble plat multicolore
4 x cavaliers
11 x connecteurs assortis
2 x transistors (FET)
1 x condensateur au tantale
1 x diode électroluminescente (DEL)
1 x bouton-poussoir
1 x régulateur de tension (3V3)
1 x pont de diodes
16 x résistances

Construction de l'interface

La construction a été un plaisir. J'avais montré à mon fils comment souder la veille, et laissé la soudure au plomb et le fer à souder sortis. J'ai décidé de les utiliser pour ce montage.

Les instructions sont claires et la construction est assez facile. Vous pourriez probablement construire sans les instructions car l'excellente sérigraphie, imprimée sur le circuit, vous montre où vont les composants. Les seuls pièges éventuels sont l'orientation du pont de diodes et celle du condensateur au tantale. Ils doivent tous deux être montés dans le bon sens. Les instructions expliquent comment y arriver.

Il m'a fallu environ 20 minutes pour monter toutes les résistances (j'étais pointilleux pour les aligner). En tout, il a fallu 53 minutes du début à la fin et ce fut une expérience agréable. Voilà à quoi ça ressemble une fois fini.

Installation du logiciel

L'étape suivante a été la mise à jour Raspbian et l'installation du logiciel pour tester l'interface. Les instructions étaient excellentes et l'installation logicielle a parfaitement fonctionné. Le plus long a été la mise à jour des paquets de Raspbian (en utilisant sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade).

"La seule chose différente ici, par rapport aux autres pilotes GPIO basés sur Python, du moment que vous êtes dans le groupe "gpio", c'est qu'il n'y a pas besoin d'être

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils