MagPI 8 Page 32

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

L'année de The MagPi

Pour commencer, j'ai proposé l'idée du magazine The MagPi en mars dernier sur les forums Raspberry Pi après avoir lu quantité de messages affichés par des nouveaux en programmation qui souhaitaient apprendre ; ceux-ci ne savaient pas comment démarrer ou ignoraient même s'ils avaient assez d'expérience pour utiliser le Raspberry Pi.


À cette époque, il n'existait aucune documentation sur la façon d'utiliser ce petit ordinateur astucieux et la plupart des tutoriels et des projets visaient ceux qui avaient une certaine expérience dans l'utilisation de Linux ou qui avaient des connaissances en programmation. J'ai senti que cela pouvait éloigner beaucoup de débutants de l'apprentissage de la programmation ou les empêcher de prendre conscience de la grande variété de projets qui peuvent être réalisables avec le Pi sans beaucoup d'effort.


Il me semblait qu'il manquait quelque chose à la communauté Raspberry Pi pour cibler les programmeurs les plus expérimentés : un point de rencontre central, mis à part des forums, qui pourrait permettre à certains d'expliquer en détails aux autres comment reproduire leurs projets, montrer des photos et des vidéos d'expériences, et répondre aux questions de la communauté dans le but de venir en aide à ceux qui sont dans des situations similaires.


Issue du milieu médical avec une expérience de la publication d'articles dans des journaux, je me suis dit que la meilleure façon pour que la communauté puisse partager son expérience était de créer un endroit centralisé auquel chacun pouvait trouver ou partager des informations. Un média comme un journal en ligne constitué d'articles rédigés par des pairs paraissait correspondre à tous ces critères tout en se conformant à la philosophie éducative de la fondation.


Au cours des 8 derniers mois, le MagPi ainsi que l'équipe ont tous deux évolué. Nous sommes maintenant une société Limited et nous travaillons en étroite collaboration avec la fondation Raspberry Pi.


Nous encourageons les utilisateurs à nous faire parvenir leurs projets et nous les incluons dans le brouillon du numéro à paraître. Les lecteurs consultent l'ébauche du prochain magazine et peuvent apporter des suggestions pour corriger ou clarifier ce qui a été écrit, ou des trucs et astuces qui pourraient être bénéfiques.


Nous réalisons pour le moment un magazine mensuel de 32 pages. Le contenu est composé d'articles couvrant une large variété de thèmes relatifs au Raspberry Pi, parmi lesquels la programmation, la robotique, la domotique, l'électronique et des cas pratiques pour n'en nommer que quelques-uns.


Nous sommes très reconnaissants envers la fondation Raspberry Pi et nos lecteurs pour tout le soutien qu'ils nous apportent. Nous avons été submergés par la façon dont nous avons été positivement reçus, avec des retours continus pour en témoigner, et la parution d'articles importants consacrés au magazine, comme ceux du Wall Street Journal ou de Rory Cellan-Jones de la BBC !


Nous avons grandi en taille pour devenir une équipe, avec des rédacteurs et des contributeurs du monde entier, de toutes les tranches d'âge et de toutes les professions, depuis les éducateurs jusqu'aux médecins, du technicien à l'étudiant. Pour rendre compte de l'intérêt mondial suscité par le MagPi, ce dernier a été traduit en français et en allemand, et des traductions en chinois et en espagnol sont en cours.


Nous sommes super enthousiasmés par nos plans de 2013 pour le MagPi, parmi lesquels notre projet Kickstarter qui donnera à nos lecteurs la chance d'avoir l'intégralité des huit numéros dans un classeur à édition limitée. Nous espérons que vous continuerez à nous soutenir pour la Nouvelle Année.


Ash Stone
Rédactrice en chef du MagPi



TheMagPi

editor@themagpi.com


The MagPi est une marque déposée de The MagPi Ltd. Raspberry Pi est une marque déposée de la fondation Raspberry Pi. Le magazine MagPi est réalisé collaborativement par un groupe indépendant de propriétaires de Raspberry Pi, et n'est en aucun cas affilié à la fondation Raspberry Pi. Il est interdit de reproduire ce magazine dans un but commercial sans l'autorisation de The MagPi Ltd. L'impression dans un objectif non commercial est autorisée conformément à la licence Creative Commons ci-dessous. Le MagPi n'est ni propriétaire ni responsable des contenus ou opinions exprimés dans les articles de cette édition. Tous les articles ont été vérifiés et testés avant la date de sortie mais des erreurs peuvent subsister. Le lecteur est responsable de toutes les conséquences, tant logicielles que matérielles, pouvant survenir suite à la mise en pratique de conseils ou de code imprimé. Le MagPi ne prétend pas détenir de droits d'auteur et tout le contenu des articles est publié sous la responsabilité de l'auteur de l'article.

Ce travail est placé sous les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0. Une copie de cette licence est visible sur :

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/

ou envoyez un courrier à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041 , USA.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils