MagPI 8 Page 17

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher
Programming the Raspberry Pi:
Getting Started with Python


Dans un nouveau livre de www.raspberrypibook.com,
Simon Monk couvre les bases de Python jusqu'à l'utilisation approfondie du GPIO


Ayant acheté un Raspberry Pi, il y a des chances pour que vous soyez intéressé par l'apprentissage de la programmation de votre nouveau gadget. Le livre "Programming the Raspberry Pi: Getting Started with Python" de Simon Monk, guide le lecteur à travers le processus d'apprentissage de Python avec le Raspberry Pi.


Le livre est accessible aux nouveaux venus en programmation et mène le lecteur à travers les bases de Python, avant de s'orienter vers des sujets plus complexes comme l'utilisation des bibliothèques Tkinter et Pygame ou encore la programmation du connecteur GPIO.


L'approche est très pratique. Les concepts de programmation sont développés dans des programmes d'exemple, construits sur des bases simples de la même manière que si vous écriviez un programme depuis le début.


Trois chapitres du livre sont consacrés exclusivement à la programmation et à l'utilisation du connecteur GPIO. Différentes techniques, outils et produits de prototypage sont étudiés et détaillés, parmi lesquels Gertboard, PiFace, Pi Cobbler et la RaspiRobotBoard.


Deux des chapitres sur le matériel contiennent des instructions pas-à-pas pour construire et programmer des projets matériels utilisant le connecteur GPIO. Le premier projet est un simple affichage DEL à 7 segments qui affiche l'heure système du Raspberry Pi. Le second est un rover qui utilise le kit rover à bas prix Magician Chassis, avec une carte d'interface RaspiRobotBoard.


L'ensemble du code source est disponible en téléchargement depuis le site web du livre.


Le livre est disponible dans la plupart des grandes librairies depuis la fin novembre 2012 et le site web (www.raspberrypibook.com) propose davantage d'informations.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils