MagPI 6 Page 9

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

diagramme 1 :

(diagramme du circuit)

et vu du dessous :

(photo du dessous du circuit)

La disposition sur la plaque :

(schéma des composants sur la plaque)

Prenez garde à bien vous assurer qu'il n'y a pas de court-circuit causé par les soudures qui relient les bandes adjacentes de la plaque. Après avoir fabriqué et testé l'alimentation, si vous la connectez directement au Pi, elle doit être connectée par l'intermédiaire des 2 points marqués TP1 et TP2, avec le positif sur TP1.

La méthode montrée ici n'utilise pas la prise micro-usb, c'est à la fois une préférence personnelle et pour réduire les coûts. Sinon, un connecteur micro-usb peut être utilisé, les couleurs usuelles des câbles sont les suivantes :

Rouge=5V

Noir=Gnd

Blanc=Données + (non utilisé)

Vert=Données - (non utilisé)

Rappelez-vous, le dessous de la plaque n'est pas protégé, par conséquent, il faut la placer sur une surface isolante, utilisez éventuellement du ruban isolant (code commande RS 513-553) ou rangez-la dans un boîtier en plastique. Si vous l'enfermez dans un boîtier, le montage va chauffer ce qui impose des trous de ventilation pour permettre au périphérique de dissiper la chaleur. Souvenez-vous de ne pas essayer de brancher l'alimentation principale en même temps !


Selon ce que vous brancherez dessus, le circuit de régulation peut chauffer - s'il devient vraiment chaud, un dissipateur devra être ajouté, comme je l'ai fait - il existe un vaste choix, cherchez simplement le dissipateur TO-220 (code commande RS 189-9306).


Notez que la partie métallique sur le régulateur est connectée à la masse/broche 3, donc soit vous isolez le dissipateur (la plupart d'entre-eux est fournie avec un kit d'isolation adapté), soit vous faîtes en sorte de la tenir éloignée de tout contact avec les autres parties du circuit.

Notez également que ce régulateur n'implique pas le fait de pouvoir prendre davantage de puissance sur les broches GPIO du Pi, tout projet doit être branché directement sur la sortie du régulateur.

Article de John Ellerington

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils