MagPI 6 Page 19

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

du Pi et nous l'avons envoyé sur YouTube. Nous ne pouvions pas imaginer les réactions - en quelques jours nous avons dépassé les 20000 vues et reçu une quantité énorme de commentaires positifs encourageant Philip à écrire ses deuxième et troisième jeux.

Au bout de quelques semaines, deux autres jeux ont été écrits. Philip a développé rapidement sa compréhension des différentes commandes et opérations dans Scratch, essentiellement grâce à un processus d'essais et d'erreurs. Il m'a demandé de l'aide à plusieurs reprises et a ensuite décidé que son code était meilleur et que je le rendait plus compliqué.

Des gens m'ont demandé très souvent quel est l'intérêt du Pi ?

En tant qu'enseignant, je peux voir un potentiel gigantesque dans ce petit périphérique pas cher qui peut être branché simplement sur une télé et être utilisé par n'importe qui. Je ne pense pas que mon fils devienne développeur informatique ou concepteur de jeux - mais cet incroyable été avec le Pi nous a montré à tous les deux ce qu'il est possible de faire avec de la détermination et de la persévérance.

Ayant moi-même enseigné les technologies de l'information et de la communication pour le certificat général de l'enseignement secondaire et ayant des étudiants concevant des cartes d'affaire ou accomplissant toute autre activité (banale) qui constitue la préparation à ce certificat, je crois profondément à cet appel pour changer l'enseignement des TICE en revenant aux bases comme la programmation. Les compétences que mon fils a développées cet été grâce à la programmation seront d'une valeur inestimable quand il passera en cours moyen et au-delà. Nous vivons dans une culture de la récompense immédiate or le succès et la programmation n'ont jamais été comme ça. Souvent, les choses ne marchent pas et pour réussir il faut persévérer et de la bonne volonté pour chercher à voir le problème sous un angle différent. En tant que parent et enseignant, le fait de voir ses capacités se développer est vraiment excitant, un changement énorme comparé au "Je n'y arrive pas donc j'abandonne".


En route pour un autre morceau de Pi


Spencer Organ est un enseignant saisonnier de l'école secondaire des West Midlands. Comme loisirs, il gère un site web technique (home.uktechreviews.com). Il est passionné par le fait d'apporter de la créativité à l'enseignement et l'apprentissage des TICE et du multimédia qui s'en trouvent ainsi facilités.

(traductions de l'encadré contenant le code du jeu)

  • Le Jeu
  • Pour lancer le jeu :
  • La grenouille :
  • L'étoile de mer
  • La balle :
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils