MagPI 6 Page 13

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Ils prennent quelques secondes pour s'initialiser mais ceci est décrit dans le logiciel. Ils sont utilisés dans des appareils tel qu'alarme anti-vol et lumière extérieure automatique.

Résistances - 4 x 100 Ohm et 2 x 150 Ohm. Si vous n'en avez aucune, je suggère d'acheter un "ensemble de départ" de résistances - un paquet de valeurs variées. Vous n'utiliserez probablement que seulement 10% d'entre elles, mais c'est plus facile pour commencer.

Code de couleurs à 3 bandes :

100 Ohm: brun, noir, brun 150 Ohm: brun, vert, brun

Ce sont des valeurs relativement sécuritaires, mais la DEL peut être faiblement éclairée, alors vous pouvez réduire à 82 Ohm et 100 Ohm respectivement.

Construction

Assez facile. La première chose à faire est d'identifier les couleurs des DELs - chaque DEL RVB a 4 pattes, une étant plus longue que les 3 autres. La plus longue est la cathode commune, et est branchée à 0V. Vous pouvez alors brancher chacune des autres à tour de rôle à +3.3V via la résistance de 150 Ohm pour identifier les couleurs, cependant, vous devriez obtenir :

rouge, cathode (broche longue), bleu, vert

Si vous êtes habile avec un fer à souder, ce que je suggère est de souder les résistances directement sur les DELs, ensuite un bout de fil jusqu'au Pi. Si vous utilisez des fils à prise femelle-femelle, alors vous pouvez les brancher directement dans le Pi, cependant vous voudrez peut-être utiliser un petit bout de platine Labdec car vous avez 3 composantes à brancher à la ligne 0V; même si vous pourriez simplement les souder tous ensemble.

J'aime bien utiliser des tubes rétrécissants pour isoler les contacts - ceci ajoute également un peu de solidité mécanique aux soudures, mais du ruban isolant fera l'affaire si vous êtes minutieux.

Nous allons brancher celle-ci sur la broche I2C sur le Pi. Notez que même si cette composante fonctionne à 5V, la broche de sortie est à "collecteur ouvert". Ceci veut dire qu'il n'y a normalement aucun voltage présent sur la broche mais lorsque le senseur est activé, il agit comme un interrupteur, branchant la broche à 0V. Vous pouvez simuler le senseur avec un interrupteur reliant la broche sur le 0V. Les broches I2C sur le Pi ont déjà des résistances de tirage de 1800 Ohm sur le module, les rendant idéales dans ce but.

Voir le diagramme de platine Labdec. Même sans utiliser une platine et en soudant le tout, ceci est une bonne référence pour l'ensemble des branchements.

Vider la citrouille

Vider la citrouille... S.V.P. soyez aventurier autant que vous le désirez, mais rappelez-vous - nous allons installer les DELs dans les yeux et le senseur IRP dans le nez.

Voici une suggestion: avec un couteau bien coupant, couper un cercle autour du haut mais à angle vers le centre de la citrouille. De cette façon, vous pourrez enlever le couvercle, la vider et replacez le couvercle et (idéalement!) il ne tombera pas à l'intérieur de la citrouille. Vous désirerez peut-être couper en zigzag - que vous pourrez par la suite, souligner avec un crayon noir pour l'allure de tête coupée...

Une fois que vous avez retiré le dessus vous pouvez enlever les graines. Séchez-les dans un four à basse température pour quelques heures et ensuite donnez-les à manger à vos perruches, hamster, etc.

Enlevez la chair et placez-la dans un grand pot allant au four. Ajoutez un peu d'huile d'olive, un peu de sel et poivre et dorez dans un four chaud

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils