MagPI 5 Page 24

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Réalisez un jeu de mémoire "Simon"


Ce mois-ci nous allons utiliser Scratch pour créer un jeu de mémoire basé sur le jouet classique : "Simon". Si vous n'en avez jamais entendu parlé, demandez à vos parents (ou grand-parents !).

C'est un jeu simple. Simon joue quatre notes et vous devez les répéter dans l'ordre. Si vous ne vous êtes pas trompé, vous devrez vous souvenir d'une autre séquence avec davantage de notes - et la vitesse augmente à chaque fois !

(photo) Le "Simon" original.




D'abord, créez quatre sprites en forme de quart de cercle.Je l'ai fait en dessinant au préalable un cercle et en sélectionnant ensuite la partie dont j'avais besoin, en ignorant le reste. Chacun d'eux nécessite deux "costumes" : un de couleur sombre et un de couleur claire (pour donner l'impression que la touche s'allume).

Il est facile de créer le second costume. Après avoir créer le sprite, vos verrez un onglet appelé "costumes" dans le panneau central. Cliquez dessus et créez un nouveau costume.


Le plus dur est fait ! Nous pouvons maintenant écrire quelques scripts.


Comme d'habitude, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez télécharger le projet à partir de : http://scratch.mit.edu/forums/


Mon nom d'utilisateur est "racypy".

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils