MagPI 4 Page 18

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Q16 : Quel est l'ampérage minimal le plus bas dont le Pi a besoin ?

Liz : Pour le modèle B, environ 0,7 ampères minimum.

Eben : Le modèle A a besoin de beaucoup moins que ça, autour de 0,2 A je pense.

Q17 : Selon vous, quel sera l'effet du Raspberry Pi sur l'Arduino ?

Eben : C'est un PC hôte à 25 dollars pour l'Arduino.

Liz : Nous pensons que c'est une bonne chose pour l'Arduino. Cela pourrait signifier une hausse de leurs ventes ; nous sommes très impatients de voir les gens les utiliser ensemble. Nous souhaitons que tout le monde arrête de considérer le Raspberry Pi comme une sorte de menace vis-à-vis de l'existence de l'Arduino. Ce n'est vraiment pas le cas.

Q18 : Une majorité de possesseurs/acheteurs de Raspberry Pi semble vouloir en faire un lecteur multimédia 1080p à très bas prix, au lieu d'un ordinateur pour la programmation/expérimentation, ce que le Raspberry Pi devait être à l'origine. Quel est votre sentiment par rapport à cela ?

Eben : C'est une excellente nouvelle ! Nous ne sommes pas un groupuscule de fascistes quant à l'utilisation qui doit en être faite. Nous ne nous préoccupons pas de ce que les gens font avec du moment qu'ils font des *trucs* avec. Vous devez vous rappeler que notre but pour le Royaume-Uni est d'atteindre 1000 nouveaux étudiants en informatique par an. C'est un objectif vraiment modeste.


Liz : Ce n'est pas grave si la plupart d'entre-eux finissent comme lecteurs multimédia. Certains de ces lecteurs vont finir par tomber entre les mains d'enfants qui vont découvrir qu'ils peuvent faire d'autres choses avec. Ce nombre peut être minuscule, mais chacun de ces enfants est une victoire. Aussi, plus il en finit en lecteurs multimédia, plus il y en aura dans les salons, plus les enfants les verront, plus les enfants expérimenteront - c'est tout bénéfice pour le projet. Nous avons déjà vu plein de gens sur Twitter dire : "J'en ai vu un chez un ami ; je vais me le commander." C'est exactement ce que nous espérions.

Q19 : Qu'avez-vous récolté de cette expérience, d'être impliqué dans ce projet et qu'est-ce-qui vous a surpris/réjoui/déçu ? (à part les TROLLs)

Eben : J'ai appris que l'open source est effectivement une réalité. Le niveau de bazar est réel ; si vous créez quelque chose comme le Raspberry Pi, alors vous pouvez compter sur les gens pour y ajouter des circuits ; c'est incroyable.

Liz : Je suis également étonnée de voir à quel point les enfants peuvent être souples. C'est génial de les regarder avec un Raspberry Pi et de les voir progresser avec.




Un grand merci à Eben et Liz pour

leur soutien !


L’Équipe de The MagPi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils