MagPI 4 Page 17

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

faire tourner Echo the Dolphin. Sonic à fond !

Q10 : Quand les gens feront la rétrospective de votre vie, pensez-vous que le Raspberry Pi en sera l’œuvre marquante ?

Eben : Non. Ce sera pour l'unification de la relativité générale et de la mécanique quantique. Pour quelqu'un qui est sorti de Physiques pour faire Informatique dans sa deuxième année d'université, je reste très optimiste.

Liz : Dois-je mentionner que j'ai fait une *très bonne* galette ?

Q11 : Nous avons entendu dire que le prochain rover pour Mars embarquera un Raspberry Pi [blague] ;)

Eben : Pi sur Mars. Seigneur, ça serait sympa. Je vais prendre ma retraite sur Mars avec Elon Musk, I have a big boy-crush on him.

Liz : S'il devenait possible d'y aller, Eben a l'interdiction de partir pour Mars s'il ne m'emmène pas.

Q12 : La fondation travaille-t-elle sur des packs éducatifs pour les écoles (je sais que vous avez dit ce que sont les CAS) ?

Liz : Pas directement. Ce genre de choses est réalisé par nos partenaires et la communauté (il y a seulement très peu d'entre-nous avec un temps très limité). I do have a meeting with an exam board on Thursday which is hoping to use Raspberry Pi in its computing provision. We do as much support as we can, but we hope to see materials come from the people we're working with; rather than from us directly.

Q13 : Que peut faire la communauté pour rendre le Rasp-Pi facile à apprivoiser par un enseignant en sciences moyen, et le rendre vraiment pratique pour les enfants ?

Eben : Des exemples vraiment soignés, fonctionnels avec des supports tant pour l'enseignant que pour les étudiants.

Liz : Je suis entièrement d'accord ; nous prévoyons une tonne de supports à la fois pour le professeur et l'étudiant, il est incroyablement utile pour les enseignants d'avoir les deux.

Q14 : Combien de Raspberry Pis avez-vous vendus jusqu'à présent ?

Liz : Il y en a maintenant plus de 200k dans la nature, et il y a des commandes pour... bien plus que ça, mais Eben dit qu'il ne peut pas dire combien.

Q15 : Êtes-vous surpris par la diversité des projets dans lesquels les gens utilisent le Pi ? (au-delà de la programmation et de l'interfaçage) et lequel est votre préféré ?

Eben : Non, et FishPi et fusées ! Évidemment.

Liz : Oui, je ne m'attendais pas à moins de la part de cette sorte d'individu qu'est Eben... Je suis totalement à côté de la plaque en ce qui concerne les applications pro-cuisine et fait-maison que nous pouvons voir. Un mur de cuiseurs sous vide ! Contrôle de température de réfrigérateur ! Emballage de viande de bœuf sous vide et BIÈRE, bien sûr !

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils