MagPI 4 Page 16

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

MagPi : Intéressant...


Q6 : Nous avons vu qu'Eben était le roi du rap, quelle musique aimez-vous tous les deux ?


Eben : Notre groupe préféré à tous les deux est sans doute les Killers, Liz aime Muse et moi Biffy Clyro. Nous avons également de l'admiration sournoise pour la trance arrogante.

Liz : Non, ce n'est pas vrai !

Eben : Tu as acheté ce titre Titanium !


Liz : Nous avons vu les Killers lors d'un concert à Vegas pour notre anniversaire de mariage il y a quelques années - le meilleur que nous ayons JAMAIS eu, and we had steak. And I used to be a choral scholar at St Martin in the Fields (Eben is laughing hilariously at my characterisation of that as "pro chorister").


MagPi : Ils verront sans doute une augmentation de leur ventes si nous imprimons ça, numéro un en août !


Eben : Et nous écoutons *beaucoup* de musique classique, d'habitude en balançant des trolls sur des forums. Bach est une source d'inspiration pour nous tous, on semble croire qu'accomplir des trucs géniaux se fait dans la douleur ; avec difficulté et angoisse. Mais Bach était... hé bien, Bach - et un gars absolument normal. Qui aimait le café, les blagues sur les flatulences (comme le faisait Mozart) et qui se moquait de son orchestre.


Q7 : Connaissez-vous le problème actuel avec l'USB/Ethernet ? Il se produit lorsque des périphériques qui ne sont pas assez alimentés mettent hors-jeu la connexion Ethernet sous lxde/gdm ; cela ayant pour conséquence le plantage de lxterminal. Il pourrait s'agir d'un problème de pilote Ethernet... Cela sera-t-il corrigé avant la sortie de la version pour l'éducation ?

Eben : Il y a un travail en cours littéralement au moment même où nous parlons (Dom travaille dessus le soir) pour améliorer la pile USB. Fait intéressant, le Modèle A est vraiment utile sur ce point car il vous permet d'intercaler un analyseur de protocole USB entre le 2835 et le hub.


Q8 : Est-ce-qu'une liaison USB2 libre du circuit LAN/IO du Modèle B peut être amenée vers la prise d'alimentation micro-USB pour que le RasPi puisse ensuite être utilisé comme périphérique USB *client* pour une connexion directe avec un hôte comme un PC ? (L'USB3 pourrait fournir un courant plus élevé tout en étant rétro-compatible avec l'USB2)

Eben : Il n'y a pas de liaison USB2 libre ! Par contre, il doit être faisable d'utiliser le Modèle A comme périphérique USB ; car n'y a pas de hub.


Q9 : Est-il possible avec la carte actuelle du Modèle B d'émuler les consoles Sega Megadrive/Super Nintendo avec Debian Squeeze ?


Liz : Absolument. J'ai vu des émulateurs SNES dans la nature ; je ne pense pas que nous ayons vu le moindre émulateur Megadrive jusqu'à présent, mais c'est parfaitement faisable. Bien que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle vous voudriez quelque chose qui puisse

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils