MagPI 4 Page 14

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Ce mois, Eben et Liz Upton de la fondation Raspberry Pi, accordent avec gentillesse du temps pour une interview à l'équipe du MagPi. Surtout que le couple n'a pas mangé et sort d'une autre interview, pourtant après cette longue journée ils sont encore plus dynamiques, agréables et énergiques que jamais.

Q1 : Pensez vous avoir déjà atteint vos objectifs, et sinon, que reste-t-il pour les atteindre ?

Eben : Nous n'avons pas atteint nos objectifs. En fait, nous n'avons atteint AUCUN de nos objectifs principaux, tous centrés autour de l'éducation. C'est un projet à long terme ! Je saurais que nos objectifs sont atteints quand je serais à la retraite et que le pays aura toujours les moyens de me la payer.

Liz : Mon dieu, non, le concours [voir la page d'accueil du site Raspberry Pi pour le "Summer Code Contest"] est un très bon point de départ, mais nous n'allons certainement pas atteindre nos objectifs en un an, et nous ne le saurions pas si nous avions 5 ans de plus. Comme vous le savez il y a aussi beaucoup de tâches annexes, et vous n'imaginez pas à quel point le contenu du MagPi est utile. Le CAS (http://www.computingatschool.org.uk/) est entrain de réaliser un manuel gratuit pour les professeurs (ou étudiants, ou qui sera intéressé) - Je leur ai parlé aujourd'hui à propos des exemples. Et c'est fantastique de voir la communauté software grandir aussi vite; nous ne pouvons toujours pas le croire.


Q2 : Quelle est votre position vis à vis de projets commerciaux basés sur le Pi ? Certains pourraient devenir très grands, et nécessiter beaucoup de Pi. J'ai parcouru le forum, mais n'ai pas trouvé de preuves que vous les approuvez ?

Liz : Nous les approuvons totalement.

Eben : Plus que ça, nous pensons que c'est totalement vital pour le succès futur du Raspberry Pi. Les gens ne devraient pas penser que c'est interdit juste parce-que nous sommes une association, nous n'apprécions pas les gens qui gagnent de l'argent. Vous devriez citer Peter Mandelson "Je suis complètement insouciant des personnes devenant épouvantablement riche".


MagPi : [Note - Après cette interview, la limite de commande a été levée et, maintenant, plusieurs Raspberry Pi peuvent être achetés simultanément]

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils