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Rencontrer Pi

A 5 ou 6 ans, j'ai eu la chance d'avoir accès à un ZX Spectrum 48+... Résultat : une passion pour l'électronique et mon métier. Dès années plus tard, le Raspberry Pi attend d'inspirer les prochaines générations d'ingénieurs.

La présentation du Raspberry Pi à des enfants peut-être délicate, car ce n'est pas encore un processus bien huilé. Il est probable, si vous n'êtes pas familier avec certaines choses, de vous prendre un mur. il est alors approprié de prévoir un chemin où avancer caché et de s'assurer de lifter ses rides. Cela inclut d'avoir fait un test du logiciel que vous voulez essayer. La clé ici, c'est de leur faire penser que les choses sont simples. Cela les encouragera à essayer par eux-mêmes.

Que faire ?

Essayez d'adapter les travaux pour s'adapter à leurs centres d'intérêts et leurs niveaux. Demandez-leur des idées et suggérez des choses qu'ils peuvent faire. Rappelez-vous d'aller lentement. Vous pouvez avoir à coeur de tout montrer d'un coup, mais attention de ne pas les noyer. Les jeunes enfants en particulier ne souhaitent pas se focaliser sur une seule chose trop longtemps. S'ils en ont assez avec quelque chose, changez de sujet ou revenez-y un autre jour. Laissez-leur les commandes.

Encadré Sujet de Test : Rosie 5 ans Centre d'intérêts : Animaux, Dessins, Lecture, Ecriture, Princesses, Le rose, Chanter et Danser

1. Introduction au matériel Avant de présenter le Raspberry Pi, je présentais l'idée des circuits, de l'électronique et des ordinateurs. En premier, j'ouvrais un PC de bureau et je les autorisais à toucher (serrage des vis lorsque je replaçais l'alimentation) et j'expliquais les différentes parties et leurs fonctions (de façon simple), ainsi que quelques bases sur la sécurité avec l'électricité. J'avais acheté une carte de développement TI LaunchPad à 5$ car elle est idéal pour se préparer à jouer avec RPi. Je l'utilisais pour l'habituer aux composants de la carte, comprendre l'idée de toucher et d'agir avec les lumières et les commutateurs. Sinon, n'importe quel jouet de bébé ou d'enfants peut-être démonté pour donner une introduction similaire (alimentation, entrée, sortie, contrôle, etc...) Trouvez le bon équilibre, ne vous laissez pas emporter en les submergeant d'informations. Autorisez les à poser des questions sur tous les composants et demandez-leur ce qu'ils pensent ce que cela peut faire (vous pourrez être surpris de certaines réponses !)

Note "Impressionné" : 4/5 Voir les entrailles d'un vrai ordinateur est passionnant et pouvoir agir en appuyant sur des boutons donne une sensation de contrôle. Note "Indépendance" : 0/5 Vous aurez besoin de prendre l'initiative dans cette activité pour les diriger et leur apprendre les rudiments d'électroniques.

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