MagPI 3 Page 19

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Une partie importante du Pi - la prise GPIO Le brochage de sortie de la prise GPIO est légèrement différent du brochage de notre carte.

ALORS QUE LE NOMBRE DE BROCHES EST CORRECT, LA POSITION NE L'EST PAS. Broche 1 reste Broche 1 mais c'est sur le côté opposé des broches du Raspberry Pi (Voir sur le Wiki de RPi : http://goo.gl//Oh1p6). Pour vous soulager d'un mal de tête, il est recommandé de clairement labellisé la broche 1 et de garder une copie du diagramme de brochage suivant à portée de main.

Voici le brochage de sortie corrigé pour la prise GPIO vue dans la prise. Noter que la broche 1 est la broche des 3v3 et la "clé" du connecteur est montré (par GPIO22) ce qui indique aussi de quel côté se situe la broche 1.

Image ci-dessus : Brochage de sortie du GPIO Image ci-dessous et en haut à droite : Un branchement simple du GPIO Image en bas à droite : Une connexion Pi-à-Pi des GPIO très audacieuse

Dernières attentions : Vérifier plusieurs fois

Soyez certain que tout est correct avant de brancher QUOI QUE CE SOIT au GPIO. Vérifier vos connexions et si possible tester tous les voltages (toujours entre 0v et 3v3) et/ou courants présent sur le circuit.

Les broches du GPIO sont connectées directement sur le processeur du Raspberry Pi avec très peu de protection électrique ! La "fumée magique", une fois présente, ne partira pas sans pleurs (la fumée venant du processeur du Raspberry Pi qui brule.).

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils