MagPI 3 Page 17

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Le plus délicat - Faire des connexions

J'utilise habituellement une petite pince étau, mais à défaut, une paire de pinces devrait suffire. 1. S'assurer que le ruban est aligné avec le connecteur 2. Si vous utilisez des pinces (avec un morceau de carte de protection pour le connecteur (non représenté)) : Appuyer doucement sur le premier bout du connecteur jusqu'à ce que le câble commence à pousser le fil entre les pointes. Maintenant, passer sur l'autre côté et faites de même. Répéter encore au tiers et au deux tiers le long du connecteur. Continuez jusqu'à ce que le clip sur le côté se verrouille. Assurez-vous que les fils sont bien écrasés entre les 2 parties du connecteur. Souvenez-vous qu'il est essentiel d'y aller progressivement le long du connecteur. Si vous utilisez une pince, fermer la pince jusqu'à ce que le câble soit maintenu entre les deux parties du connecteur. S'assurer à la fin que la broche 1 et le fil 1 sont bien positionnés et que le câble est aligné avec le connecteur. Serrer la pince jusqu'à ce que le connecteur soit verrouillé. 3. Déterminer la longueur du câble nécessaire (pour un bon signal, ne le faites pas trop long : moins de 15 cm est idéal). Positionner le second connecteur IDC où vous le souhaitez en s'assurant qu'il est dans le bon sens et répéter l'opération précédente. 4. Maintenant, découper la fin du câble précautionneusement aussi près du connecteur que possible avec le couteau. 5. Si vous avez un multimètre à disposition, nous vous recommandons de vérifier la connexion pour être certain à 100% que la connectivité est bonne.

Connecteur pour votre Raspberry Pi ? ...Fait ! Gert van Loo a posté une vidéo sur Youtube montrant la réalisation du connecteur avec a "vice" ici : http://goo.gl/DC4Sf

Les fils - "Easy Breadboard and Header Links"

Maintenant vous avez un joli câble 26 fils avec lequel vous pouvez facilement vous connecter sur la carte et d'autres circuits. L'option la plus simple est d'acheter des fils isolé à âme simple (0.6mm/22 AWG est parfait). Des fils simple à une âme sont recommandés car les multibrins sont difficile à insérer dans les trous des prises (sockets). Vous pouvez acheter des grands rouleaux de fils chez des fournisseurs standards. Vous en trouverez aussi sur eBay qui vous propose en plus de larges choix de couleur et de longueurs au mètre. Vous pouvez aussi suivre les instructions ci-dessous pour créer votre propre connecteur flexible qui vous permettra en plus de s'entrainer à la soudure.

Option supplémentaire : Créer une broche au bout des fils

1. Prendre un connecteur IDC et retirer délicatement les broches avec une pince. Redresser toutes celles qui sont courbes 2. Ensuite, utiliser la chute du câble ruban et séparer chaque fil individuellement. Avec le couteau, faire comme précédemment pour séparer les bouts.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils