MagPI 1 Page 8

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

(légende de la photo)
Eben Upton, co-fondateur, montre l'une des premières cartes Alpha


En août 2011, cinquante cartes alpha ont été produites. Le lecteur de cartes SD a été repositionné pour être aligné sur le bord de la carte.


En décembre 2011, les cartes bêta du Raspberry Pi étaient capable de lire des vidéos Full HD 1080p et d'exécuter une version portée du jeu Quake 3, grâce à l'utilisation de l'unité de traitement graphique (GPU) Videocore IV intégrée.


(légende de la photo)
Carte Beta du Raspberry Pi


En particulier, les cartes bêta étaient équipées de prises d'alimentation micro-USB. Il devenait ainsi possible d'utiliser de simples chargeurs de téléphone pour alimenter les cartes.


En janvier, la Raspberry Pi Foundation mit aux enchères sur eBay quelques-uns de leurs prototypes de Raspberry Pi et annonça que les 10000 premiers ordinateurs Raspberry Pi seraient fabriqués en Chine. Ils seraient commercialisés par l'intermédiaire des distributeurs de fournitures industrielles "RS Components International" et "Premier Farnell" avec en plus le soutien de la communauté d'ingénieurs concepteurs "Element 14".


Après quelques contretemps, les premières cartes Raspberry Pi sont devenues accessibles en pré-commandes. Le lancement officiel a eu lieu à 6 heures le 29 février 2012.


Article de Jaseman

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils