MagPI 1 Page 29

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher
  # déplace la chauve-souris selon la position de la souris
  position = pygame.mouse.get_pos()
  batrect.centerx = position[0]
# déplace la balle ballrect.left += speed[0] ballrect.top += speed[1]
# détection de collision if ballrect.colliderect(batrect): speed[1] = -speed[1]
# vérifie si la balle sort de l'écran if ballrect.left < 0 or ballrect.right > size[0]: speed[0] = -speed[0] if ballrect.top < 0: speed[1] = -speed[1]
# affiche "Game Over" si la balle quitte l'écran if ballrect.top > size[1]: screen.blit(text, textRect) pygame.display.flip() pygame.time.wait(2000) # pause de 2000 millisecondes ballrect.top=0; ballrect.left=(size[0]/2) # restaure la position de la balle
screen.blit(ball_surf, ballrect) screen.blit(bat_surf, batrect)
# fixe la boucle à 60 cycles par seconde clock.tick(60)
# rafraichit l'affichage pygame.display.flip()

Respectez la casse des textes minuscule et MAJUSCULE, par exemple :
.font.Font
.Surface
.Clock

Essayez de changer la section "# fixe la vitesse de la balle" :

EX : speed=[5,5]

Vous pouvez aussi changer la largeur et la hauteur de l'écran.

Faites-nous savoir comment vous vous débrouillez avec ces programmes. Nous vous proposerons d'autres exemples Python et Pygame dans le numéro 2.

VERSION PYTHON : 3.2.2
VERSION PYGAME : Pygame 1.9.2a0
O.S. : Win7
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils