MagPI 1 Page 18

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

>Programmation


Programmer ou "coder" est une méthode pour que l'ordinateur effectue des tâches, comme afficher ou traiter des informations, créer des jeux et des applications, ou contrôler des périphériques, moteurs ou robots.


L'ordinateur est capable d'interpréter nos instructions grâce à des langages de programmation, qui permettent de faciliter ces processus d'instruction.


Quand nous "lançons" un programme informatique, l'ordinateur commence à exécuter nos instructions une par une et réagit à des "événements". Nous pouvons dire au programme de quelle manière il doit se comporter face à ces événements. Par exemple, votre programme peut être conçu pour détecter des événements tels que l'appui sur une certaine touche du clavier, le clic sur l'un des boutons de la souris, et comment il doit y réagir.


Le MagPi va vous montrer comment démarrer l'écriture de vos propres programmes et jeux, et vous donner des exemples et des tutoriels.


"Le Patch en Scratch" et "Le Repaire du Python" sont les premières séries du magazine à être consacrées à la programmation (voir à partir de la page 20). Nous en ajouterons d'autres progressivement.


Article de Jaseman


18 The MagPi Numéro 01 MAI 2012

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils