MagPI 1 Page 13

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Démarrage avec Live CD

La manière la plus simple d'utiliser l'image iso est de la "graver" sur un CD. Vous pouvez utiliser le logiciel de votre choix, ou sinon un logiciel libre appelé ImgBurn, qui va s'assurer que le CD est gravé correctement et capable de démarrer.

ImgBurn -- http://www.imgburn.com

Une fois que vous avez installé le logiciel, vous pouvez cliquer-droit sur le fichier iso et sélectionner "graver avec ImgBurn". Autrement, lancez le logiciel et cliquez sur "graver un fichier image sur disque", puis sélectionnez le fichier iso (Fichier -> parcourir pour un fichier source).

Insérez votre CDR vierge dans le graveur CD et lancez le processus en cliquant sur le bouton "graver".


Une fois que vous avez un CD, vous devez vous assurer que votre système va "booter" dessus (utliser le CD pour démarrer au lieu du système d'exploitation habituel). Si votre ordinateur ne le fait pas automatiquement, il y a souvent une touche spécifique (F2, F8, etc) que vous pouvez enfoncer au début du processus de démarrage pour choisir de booter à partir d'un lecteur optique. Chaque ordinateur est un peu différent, donc portez une attention particulière aux messages qui apparaissent au démarrage.


Une manière particulièrement intéressante d'essayer Linux est de passer par une machine virtuelle (VM pour Virtual Machine). Une VM est simplement un logiciel qui simule un ordinateur, et qui tourne au-dessus du système d'exploitation que vous utilisez, quelqu'il soit.

Cela signifie que vous pouvez lancer votre ordinateur virtuel dans une fenêtre à côté de vos autre fenêtres, et que tout ce que vous ferez avec sera enregistré dans des fichiers distincts de votre système d'exploitation principal. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez simplement les effacer !


Pour lancer RacyPy, nous recommandons VMPlayer, qu'on peut obtenir à partir de http://www.vmware.com, ou directement à partir de goo.gl/8oKED.

1. Après l'installation, lancez VMPlayer et sélectionnez "Créer une nouvelle machine virtuelle".

2. Sélectionnez "Je vais installer le système d'exploitation plus tard".

3. Sélectionnez "Autre" et "Autre" pour le système d'exploitation invité. Nous n'avons pas besoin de fonctionalités spécifiques, donc les options génériques devraient suffire.

à suivre page suivante


Vous en voulez plus ?

Vous pourrez installer et tester Debian (la distribution officielle de raspberry Pi), décrit plus loin dans ce numéro.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils