MagPI 12 Page 13

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

le support SPI, I2C et One Wire.D'autres choses sont présentes pour faciliter le bidouillage comme sshd au démarrage (avec génération de clé la première fois) et Bonjour (pour permettre de faire simplement ssh raspberrypi.local depuis n'importe quel poste du réseau local).

Site Web : http://learn.adafruit.com/adafruit-raspberry-pi-educational-linux-distro/
Nom d'utilisateur : pi                    Mot de passe : raspberry

Sommaire

FreeBSD (SD 4Go requise)

Dérivée de BSD, la version d'Unix(r) développée par l'Université de Californie, Berkeley.

Site Web : http://www.freebsd.org
Nom d'utilisateur : root                    Mot de passe : freebsdarm


NetBSD (SD 4Go requise)

Un système d'exploitation Open Source, de type Unix, libre, rapide, sécurisé et hautement portable. NetBSD est développé et maintenu par une vaste communauté internationale réactive. Beaucoup d'applications sont disponibles de suite grâce à pkgsrc, le système de paquets de NetBSD.

Site Web : http://www.netbsd.org/
Nom d'utilisateur : root                    Mot de passe : <aucun>


Bodhi Linux (SD 4Go requise)

Une distribution Linux bénéficiant du bureau Enlightenment qui est esthétique, rapide et personnalisable.

Site Web : http://www.bodhilinux.com
Nom d'utilisateur : pi                    Mot de passe : bodhilinux


Risc OS (SD 4Go requise)

Un système d'exploitation conçu à Cambridge, Angleterre, par Acorn. Sorti en 1987, ses origines remontent à l'équipe qui a développé le microprocesseur ARM. RISC OS appartient à Castle Technology Ltd, et est maintenu par RISC OS Open Ltd. Cette version est disponible gratuitement pour les utilisateurs de Raspberry Pi.

Site Web : https://www.riscosopen.org/content/


Plan 9

Initialement développé à des fins de recherche comme successeur d'UNIX par le Computing Sciences Research Centre des Laboratoires Bell entre la moitié des années 80 et 2002. Plan 9 est toujours utilisé et développé par des chercheurs et des passionnés de systèmes d'exploitation.

Plan 9 utilise le protocole 9P pour accéder aux ressources locales et distantes comme les fichiers, et offre des unions de points de montage, un système de fichiers proc amélioré, et un support unicode natif intégral. Toutes les interfaces systèmes, y compris celles du réseau et de l'interface utilisateur, sont représentées à travers le système de fichiers plutôt que via des interfaces spécialisées. NB : système très expérimental, qui s'inspire de l'Unix original poussé à l'extrême. Ne convient qu'à des programmeurs pour l'instant.


Site Web : http://plan9.bell-labs.com/plan9/
http://plan9.bell-labs.com/sources/contrib/miller/9pi.img.gz


Moebius

Une distribution très compacte basée sur Debian ARM HF. Elle loge sur une carte SD 1 Go, peut se redimensionner automatiquement pour mieux s'adapter à la taille de votre carte SD et utilise les dépôts Raspbian pour installer tout ce dont vous avez besoin. Elle a une faible empreinte mémoire et est idéale pour travailler sans écran ou pour interagir avec des périphériques d'E/S.

Site Web : http://moebiuslinux.sourceforge.net/
Nom d'utilisateur : root                    Mot de passe : raspi


PiBang Linux (SD 4Go requise)

PiBang, une distribution basée sur Raspbian, s'inspire de Crunchbang Linux. Elle est préconfigurée avec de nombreux scripts utiles et des menus dynamiques (pipemenus) ainsi qu'un fork de Raspi-config doté de fonctionnalités supplémentaires. Une des distributions les plus lourdes pour Raspberry Pi disposant d'un jeu d'applications complet avec tous les classiques pré-installés comme Abiword, OMXPlayer, GIMP, et VLC.

Site Web : http://www.pibanglinux.org
Nom d'utilisateur : pi                    Mot de passe : raspberry


Gentoo

Gentoo Linux est une distribution à publication continue basée sur des sources, et met l'accent sur la diversité de choix et la flexibilité. Gentoo ARM cherche à être la distribution ARM la plus rapide et la plus à jour disponible.

Site Web : http://intelminer.com/raspberrypi
Nom d'utilisateur : root                    Mot de passe : pi

OpenWrt

OpenWrt est une distribution GNU/Linux grandement extensible pour systèmes embarqués. Contrairement à beaucoup d'autres distributions pour routeurs, OpenWrt est construit dès le départ pour être un système d'exploitation complet et facilement modifiable pour votre routeur. En pratique, cela signifie que vous pouvez avoir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sans rien de superflu, propulsé par un noyau Linux plus récent que celui de la plupart des autres distributions.

Site Web :
http://wiki.openwrt.org/toh/raspberry_pi
http://www.zoobab.com/raspberry-pi-openwrt

Dédiées

OpenELEC

OpenELEC (diminutif de "Open Embedded Linux Entertainment Centre") est un système d'exploitation embarqué libre et open source fournissant une suite logicielle de centre multimédia complet, contenant une version pré-configurée de XBMC et d'extensions tierces dont des émulateurs d'anciennes consoles de jeux vidéos et des plugins PVR. OpenELEC est une distribution Linux extrêmement petite et qui démarre très rapidement.

Site Web : http://openelec.thestateofme.com/
Nom d'utilisateur : root                    Mot de passe : openelec
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils