MagPI 11 Page 16

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Minecraft : Pi Edition

Minecraft : Pi Edition

Difficulté : intermédiaire

Le jeu

Minecraft est un jeu qui a connu un succès phénoménal - il s'est vendu presque 30 millions de copies de ses différentes versions. Pas mal pour un jeu qui n'a même pas de but ! Il est classé comme jeu de bac à sable indépendant et s'il a un but, c'est de réaliser des choses. Et les gens en ont fait des choses : depuis un ordinateur fonctionnel jusqu'à des modèles à l'échelle du vaisseau spatial Enterprise !

Maintenant Minecraft arrive sur le Pi et vous savez quoi ? Il est gratuit et arrive avec une API, deux choses que vous n'avez avec aucune autre version de Minecraft (du moins pour le moment).

Installation

Si vous n'avez pas encore installé Minecraft, rendez-vous sur pi.minecraft.net pour le télécharger et lire les dernières instructions pour l'installation. Au moment où nous avons écrit ces lignes, la méthode d'installation était la suivante :

1) Télécharger et extraire l'archive

cd ~
wget https://s3.amazonaws.com/assets.minecraft.net/pi/minecraft-pi-0.1.1.tar.gz
tar -zxvf minecraft-pi-0.1.1.tar.gz

2) Lancer Minecraft

cd mcpi
./minecraft-pi

Jouer

L'édition de Minecraft pour le Pi est une version allégée de la version Pocket et n'offre pour le moment que le mode de jeu classique qui est entièrement basé sur l'exploration et la construction. Cliquez sur "create world" et commencez à explorer et à construire.

Vous contrôlez votre joueur avec la souris et le clavier :

Déplacements : la souris change la direction du regard alors que les flèches du clavier vous déplacent vers l'avant, vers l'arrière, à gauche et à droite.

Haut et bas : appuyer sur la barre espace vous fera sauter lorsque vous marchez. Une double pression vous fera voler. Lorsque vous volez, la barre espace vous fera monter et la touche MAJ vous fera descendre.

Inventaire : vous pouvez faire défiler votre inventaire à l'aide de la molette de la souris (ou les touches 1 à 8) et changer les blocs de votre inventaire immédiat (la barre en bas de l'écran) en appuyant sur E, qui montre tous les blocs que vous pouvez utiliser.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils