MagPI 10 Page 9

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

projet de PCB, apparemment un prix raisonnable. Plus récemment, le circuit de surveillance a été redessiné (avec l'aide d'un Raspberry Pi) pour employer un micro-contrôleur ATtiny85 au lieu du circuit précédent purement analogique si bien que 6 PCB de ce projet peuvent maintenant être réalisés sur chaque PCB fabriqué, réduisant de moitié le prix de chaque PCB, soit environ 7,50 $, un prix très satisfaisant.

Sommaire

Les Projets

Au cours des mois à venir, il est prévu que les projets de PCB suivants soient abordés:

1. E/S de puissance

2. E/S Tiny

3. MegaPuissance

4. Pont d'interconnexion Pi ICSP

5. Gestionnaire de charge de batterie 85

6. Gestionnaire de charge de batterie +

Une brève description de chaque projet suit.

_________________________

E/S de puissance

Cette platine peut inclure un codeur hexadécimal rotatif, 7 amplis Darlington avec DEL de signalisation, et accès bufferisé aux ports GPIO du Pi. Un régulateur à découpage peut éventuellement être inclus, pour permettre au Pi d'opérer à partir d'une source continue de 7 à 20V.

E/S Tiny

Cette carte peut inclure un micro-contrôleur ATiny84, 7 amplis Darlington avec DEL de signalisation et accès bufferisé au GPIO.

MegaPuissance

Cette platine est destinée aux personnes qui ne sont pas intéressées par l’utilisation du GPIO du Raspberry Pi, préférant à la place avoir un micro-contrôleur ATmega328 avec 4 DELs, 7 amplis Darlington et fonctionnant à 5V pour une latitude d'interfaçage large. La carte peut servir de compagnon proche à un Raspberry Pi ou opérer seule. Associé au Raspberry Pi, le régulateur à découpage de la carte MegaPuissance peut s'alimenter lui-même ainsi que le Pi à partir d'une source de courant continu 7 ~ 20V. Si ce n'est pas utile, les composants de l'alimentation à découpage peuvent être omis, ce qui laisse l'ATmega328 se reposer sur l'alimentation régulée du Pi.

Pont d'interconnexion Pi ICSP

Ce petit PCB (2cm x 1,5cm) offre un moyen pratique de connecter le Raspberry Pi pour programmer le Gestionnaire de charge de batterie 85, le Gestionnaire de charge de batterie + ou certaines cartes Arduino sans utiliser des fils de liaison.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils