MagPI 10 Page 8

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

ESSAYEZ UN COCKTAIL DE PROJETS

Il s'agit du premier article d'une série destinée à aider les utilisateurs de Raspberry Pi à étendre et à utiliser les fonctionnalités étendues d'E/S de leur Pi.

DIFFICULTÉ : AVANCÉ

Pertinence

Ce sont des projets relativement avancés de construction qui ne sont pas recommandés pour les débutants. Il n'y a pas de kits de pièces disponibles. Au lieu de cela, les participants devront acheter eux-mêmes les composants électroniques de leur choix chez leur fournisseur de composants préféré. Toutefois, les listes de composants et les fournisseurs suggérés seront disponibles.

_________________________

«Les Circuits Imprimés peuvent être achetés moins cher... si les participants se regroupent par 2 ou 3 (ou plus) "

Le pouvoir des groupes

Le montant de l'achat des composants est fortement influencé par les quantités en cause. Pour ces projets, les participants devraient être en mesure de réaliser des économies substantielles s'ils peuvent s'allier avec des personnes ayant les mêmes intérêts, à travers une école, des rencontres Raspberry ou d'autres organisations pour regrouper leurs achats.

Cartes de circuits imprimés (PCB)

La plupart des constructeurs reculent devant le défi de la conception et de la fabrication d'une carte de circuit imprimé avec une finesse suffisante de détails ou de complexité. C'est la raison de cette série d'articles. En mettant ensemble un «cocktail» de projets avec une variété de conception de PCB, les PCB peuvent être achetés moins cher, surtout si les participants se regroupent par 2 ou 3 (ou plus) pour organiser leurs achats.

Stratégie de fabrication de PCB

L'auteur s'est impliqué dans la conception et la construction de petits assemblages de cartes à la fin de 2011, quand il a décidé de développer un circuit électronique de contrôle pour gérer des pompes alimentées en énergie solaire dans des fermes et ailleurs. Il est vite devenu évident que le coût des PCB devait être réduit et il a été décidé d'utiliser le service Mini Board Pro d'ExpressPCB et de concevoir les projets de PCB de façon que plusieurs projets de PCB (initialement 2, ensuite 3) puissent tenir sur chacun des 3 PCB fabriqués par commande. Les projets de PCB sont conçus pour être séparés avec une scie à métaux avant l'assemblage. Cette stratégie aboutit à un prix unitaire d'environ 15 $ australiens par

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils