MagPI 10 Page 21

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Vous avez l'option d'utiliser la bibliothèque Vectorielle à Virgule Flottante (VFP pour Vector Floating Point en anglais) tirant partie des capacités du processeur ARM 11, qui est désactivée par défaut sur les émulateurs ainsi que les anciennes versions de ce processeur. Ceci implique d'activer l'option VFP de l'interpréteur de commandes Charm puis de reconstruire la distribution comme indiqué sur le site web. Ceci accélérera d'un ordre de grandeur l'explorateur de l'ensemble de Mandelbrot inclus en remplaçant les instructions d'émulation des virgules flottantes (FPE) par des instructions natives du coprocesseur VFP.

Outils

La boite à outils Charm pour Risc OS contient les applications principales suivantes :

  •  !Charm : Une application graphique pour exécuter les utilitaires de la boîte à outils. Cette application supporte le glisser-déposer pour les fichiers et répertoires, la journalisation des commandes et la remontée des erreurs.
  • edit : Un éditeur généraliste utile pour écrire et développer le code source Charm (déposer les fichiers ou répertoires sur l'icône de l'outil en maintenant la touche Maj pour les éditer).
  • armc : Un compilateur qui génère un fichier objet sous forme binaire à partir d'un source écrit dans le langage de programmation Charm.
  • arma : Un assembleur qui génère un fichier objet sous forme binaire à partir d'un source écrit en langage assembleur ARM.
  • arml : Un éditeur de liens qui combine les fichiers objets Charm pour en faire une application ou un module exécutable Risc OS.

Nouveaux projets

Créer de nouveaux squelettes de projets est simple en utilisant l'utilitaire !NewProject. Il suffit de sélectionner l'entrée New Project dans le menu, de nommer le projet selon votre convenance (par défaut MyProject) puis de déposer l'icône du répertoire dans celui où il doit résider. Vous pouvez alors construire le projet en déposant le répertoire du projet sur l'icône Charm. Vous devriez alors voir la sortie suivante dans le journal Charm :

Les répertoires nécessaires au projet sont créés automatiquement, à savoir :

  • src : fichiers source Charm
  • obj : fichiers objets créés par le compilateur ou l'assembleur

Si vous ne souhaitez pas inclure les lignes d'assembleur ARM dans les sources Charm, vous pouvez créer le répertoire suivant :

  • arm : les fichiers source assembleur ARM

Les applications qui résident dans un répertoire d'application sont habituellement liées directement à la localisation !RunImage correcte dans le fichier de build en utilisant la commande du programme.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils