MagPI 10 Page 10

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Gestionnaire de charge de batterie 85

Ce PCB autonome et conçu autour d'un ATtiny85 (3,2 cm x 3,2 cm) peut être programmé par le biais du pont d'interconnexion Pi ICSP et d'un Raspberry Pi, configuré avec la procédure Arduino IDE de Gordon Henderson et ses extensions avec le support de l'ATtiny. Le circuit est inclus pour surveiller la tension de batterie (+ éventuellement une autre tension) ainsi que pour commuter une charge de courant élevé, selon la politique de l'utilisateur programmée via un Sketch Arduino. Il y a 3 voyants DELs. Un exemple de sketch Arduino sera disponible pour une utilisation comme superviseur de pompe solaire.

BatteryLoadManager +

Ce PCB autonome et conçu autour d'un ATtiny85 (4,8 cm x 3,2 cm) qui est par ailleurs similaire au Gestionnaire de charge de batterie 85, mais a des possibilités additionnelles. Les broches d'E/S supplémentaires de l'ATtiny84 sont ramenées sur un connecteur pour une plus grande flexibilité de mise en œuvre.

Les Cocktails - Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?

Une taille unique convient rarement à tous. Pour essayer d'aider à rentabiliser l'achat des PCB, il est prévu qu'il y aura un choix de "cocktail de fichiers " disponibles afin que chaque constructeur ou groupe de constructeurs puisse choisir d'utiliser le cocktail de fichiers qui répond le mieux à ses intérêts parmi les divers projets de PCB. Par exemple, si un constructeur a peu d'intérêt pour un PCB autonome ATtiny, ce ne serait pas rentable de choisir un cocktail de fichiers qui privilégie en espace et en coût les projets de Gestionnaire de charge de batterie .

Sur la photo ci-dessous vous voyez un PCB fourni par ExpressPCB Mini Board Pro. Chacun des 3 PCB manufacturés fait 6,35 cm x 9,65 cm et ne peut avoir plus de 350 trous. Ces PCB pourront donner chacun une paire de PCB différents qui sont de taille égale, l'un pour le projet E/S Tiny , l'autre pour MegaPuissance. Il a des lignes guides pour faciliter le sciage.

Procédure pour commander les PCB

Avant de commander les PCB, il faut d'abord installer le logiciel de CAO gratuit ExpressPCB sur un PC avec accès Internet. Le logiciel ExpressPCB.com est téléchargeable gratuitement sur Internet et est destiné aux machines Windows, mais l'auteur l'utilise avec Wine sur un PC Linux de façon tout à fait satisfaisante. Vous choisissez votre fichier, vous le téléchargez et l'ouvrez avec le logiciel ExpressPCB. Passer la commande est alors une procédure simple dont la description complète se trouve sur le blog d'information.

Blog d'informations

Un blog sur Internet a été créé sur picocktails.blogspot.com pour fournir un cours pour les constructeurs de ces projets. Des liens vers la documentation de conception, les cocktails de fichiers, albums photos, programmes de test etc seront facilement accessibles à partir du blog.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils