MagPI 7 Page 32

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

L'heure des questions et des réactions

Q : En ce qui concerne la série Skutter, vous mentionnez un bras robot qui peut être monté. Pourriez-vous indiquer quel bras robot et où l'obtenir ?

Richard

R : Skutter est une série sur le long terme, dont la première partie a été publiée dans le numéro 1 du MagPi. Ce dernier contient des informations de base : "Le kit du bras robotique appelé OWI Edge est actuellement disponible chez Maplin electronics et il utilise une simple interface USB pour le contrôler."

http://www.maplin.co.uk/robotic-arm-kit-with-usb-pc-interface-266257


Q : Serait-il possible de visualiser le mag sur un iPad dans un proche avenir ou aurais-je raté un épisode ?

John

R : Le site Issuu que nous utilisons a récemment commencé à prendre en charge HTML5, si bien que cela devrait maintenant fonctionner sur iPad et iPhone etc. Vous pouvez également télécharger le PDF et le visualiser dans un iBook. Nous travaillons actuellement avec un développeur sur une application Newsstand.


Merci d'avoir rendu une version imprimée de The MagPi disponible sur http://www.modmypi.com. J'imprime toujours chaque numéro car je préfère lire sur papier plutôt qu'en ligne. Imaginez ma surprise quand j'ai découvert qu'il ne coûte que £2,49. Cela me coûte presque aussi cher d'imprimer 32 pages en couleurs moi-même !

Ian


Q : En tant que nouvel utilisateur de Raspberry Pi, je suis très intéressé par votre excellent magazine. Je n'ai pas eu de difficultés à lire vos numéros 1 à 6 sur mon ordinateur de bureau sous Linux Mint 13. Imaginez ma déception lorsque j'ai trouvé que, sur les six numéros, je ne pouvais ouvrir que le numéro 3 sur mon Raspberry Pi. N'étant pas habitué au programme MuPDF utilisé sous Raspbian, j'ai pensé qu'il serait mieux de vérifier en l'installant sur ma machine Linux Mint. Sur celle-ci, le résultat est que chaque numéro du MagPi s'ouvre sans problème avec MuPDF. Ce n'est peut-être pas un problème technique pour vous, mais je me suis dit que vous voudriez savoir qu'un nombre important et croissant d'utilisateurs de Raspberry Pi ne peut pas lire votre magazine.

Lloyd

R : Ce problème s'étend à beaucoup d'autres fichiers PDF. MuPDF semble bien fonctionner pour certains utilisateurs mais pas pour d'autres. Personnellement, j'ai supprimé MuPDF et j'utilise xPDF à la place, ce dernier fonctionnant avec tout. Vous pouvez effectuer cela avec les commandes suivantes :

$ sudo apt-get remove MuPDF
$ sudo apt-get install xPDF



TheMagPi

editor@themagpi.com


The MagPi est une marque déposée de The MagPi Ltd. Raspberry Pi est une marque déposée de la fondation Raspberry Pi. Le magazine MagPi est réalisé collaborativement par un groupe indépendant de propriétaires de Raspberry Pi, et n'est en aucun cas affilié à la fondation Raspberry Pi. Il est interdit de reproduire ce magazine dans un but commercial sans l'autorisation de The MagPi Ltd. L'impression dans un objectif non commercial est autorisée conformément à la licence Creative Commons ci-dessous. Le MagPi n'est ni propriétaire ni responsable des contenus ou opinions exprimés dans les articles de cette édition. Tous les articles ont été vérifiés et testés avant la date de sortie mais des erreurs peuvent subsister. Le lecteur est responsable de toutes les conséquences, tant logicielles que matérielles, pouvant survenir suite à la mise en pratique de conseils ou de code imprimé. Le MagPi ne prétend pas détenir de droits d'auteur et tout le contenu des articles est publié sous la responsabilité de l'auteur de l'article.

Ce travail est placé sous les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0. Une copie de cette licence est visible sur :

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/

ou envoyez un courrier à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041 , USA.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils