MagPI 2 Page 29

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Ce simple dessin d'une maison est créé en utilisant quelques instructions graphiques de pygame.

# LA MAISON
# Par 0the0judge0 - 29 mai 2012
import os, pygame; from pygame.locals import *
pygame.init(); clock = pygame.time.Clock()
os.environ['SDL_VIDEO_WINDOW_POS'] = 'center'
d = pygame.draw # pour nous éviter d'écrire "pygame.draw" à chaque fois
pygame.display.set_caption("La Maison")
# Définition de quelques couleurs
white = (255,255,255); black = (0,0,0)
bg = (186, 213, 48); walls = (157, 109, 9)
door = (151, 36, 9); door_light =(181, 132, 14)
# Coordonnées des vitres
windows = [(82, 125), (82, 215), (262, 125), (262, 215)]
#initialisation de l'écran
screen = pygame.display.set_mode([423,347],0,32)
#les murs
screen.fill(bg) #remplissage avec la couleur de fond d'écran
d.rect(screen, black, (60, 102, 305, 225) )
d.rect(screen, walls, (73, 114, 280, 200) )
#le toit
d.polygon(screen,black,((35,112),(121,12),(296,12),(321, 36),(321, 12),
(361, 12),(361, 84),(384, 112)))
d.polygon(screen,walls,((62,101),(128,23),(289,23),(334, 69),(334, 25),
(348, 25),(348, 88),(361, 101)))
#la porte
d.rect(screen, black, (167, 198, 84, 125 ))
d.rect(screen, door, (179, 210, 60, 101 ))
d.rect(screen, black, (185, 216, 50, 54 ))
d.rect(screen, door_light, (191, 222, 38, 41 ))
d.circle(screen,black,(209,277),5)
#les fenêtres
for window in windows:
   d.rect(screen, black, (window[0], window[1], 76, 76) )
   d.rect(screen, white, (window[0] + 12, window[1] + 12, 22, 22) ) #hg
   d.rect(screen, white, (window[0] + 42, window[1] + 12, 22, 22) ) #hd
   d.rect(screen, white, (window[0] + 12, window[1] + 42, 22, 22) ) #bg
   d.rect(screen, white, (window[0] + 42, window[1] + 42, 22, 22) ) #bd
#voyons le résultat final
pygame.display.update()
pygame.time.wait(10000)
pygame.quit()


VERSION PYTHON : 3.2.2
VERSION PYGAME : 1.9.2a0
O.S. : Win7                         TESTÉ !
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