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Dans cet exemple, nous dessinons quelques formes géométriques de base sur l'écran - un cercle, un rectangle, un triangle (polygone) et une ligne.

# FORMES GÉOMÉTRIQUES
# Par Jaseman - 10 mai 2012 
import os,pygame
from pygame.locals import *; pygame.init()
clock = pygame.time.Clock()
os.environ['SDL_VIDEO_WINDOW_POS'] = 'center'
pygame.display.set_caption("Formes Géométriques")
screen = pygame.display.set_mode([400,200],0,32)
# Dessine un CERCLE sur l'écran en (rouge) aux coordonnées (x,y) de (60,70) et de diamètre 40
pygame.draw.circle(screen,(255,0,0),(60,70),40)
pygame.display.update();pygame.time.wait(2000)
# Dessine un RECTANGLE sur l'écran en (jaune) et de coordonnées (x,y,largeur,hauteur)
pygame.draw.rect(screen,(255,255,0),(70,70,120,60))
pygame.display.update();pygame.time.wait(2000)
# Dessine un POLYGONE sur l'écran en (vert) aux points ((x,y),(x,y),(x,y))
pygame.draw.polygon(screen,(0,255,0),((120,100),(240,40),(220,130)))
pygame.display.update();pygame.time.wait(2000)
# Dessine une LIGNE sur l'écran en (bleu) depuis (x,y),(x,y),largeur
pygame.draw.line(screen,(0,0,255),(10,150),(370,30),10)
pygame.display.update();pygame.time.wait(10000)
VERSION PYTHON : 3.2.2
VERSION PYGAME : 1.9.2a0
O.S. : Win7                     TESTÉ !


Pour vraiment prendre en mains ces nouvelles instructions, essayez d'ajouter plus de cercles, de lignes, de rectangles et de polygones. Modifiez les coordonnées ainsi que les valeurs RVB et voyez si vous pouvez dessiner une image.


Remarquez la manière dont les premières surfaces dessinées sont recouvertes par les suivantes. Les surfaces sont dessinées dans l'ordre dans lequel elles sont énumérées.


Les polygones ne sont pas obligatoirement des triangles - vous pouvez ajouter autant de points x,y que vous voulez.

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