MagPI 2 Page 17

De Le French MagPi
Aller à : Navigation, rechercher

Sorties vidéo composite et audio analogique
Les signaux sont générés en interne par le SoC grâce à un CNA embarqué (convertisseur numérique-analogique) pour la vidéo et avec un signal PWM lissé (pulse width modulation) pour chacun des canaux audio gauche et droite.


Voyants DEL (D5-D9)
Statut OK (D5 Vert) [BCM GPIO16]
Alimentation (D6 Rouge) [Alimentation 3,3V]
Full Duplex (D7 Vert)
Réseau (D8 Vert)
100M (D9 Jaune) - 100 Mbps quand allumée !


Fusibles polymères 140mA (F1 et F2)
Limite le courant que les périhpériques USB peuvent prendre.


Circuit LAN (Local Area Network) (IC3)
Le LAN9512 est relié à l'interface USB du SoC et offre une prise LAN 10/100Mbps et deux ports USB. Sur le modèle A du Raspberry Pi, la connexion USB du SoC est reliée directement à une prise USB unique.


SD-RAM Hynix 256 Mio
Câblée directement sur la puce Broadcom BCM2835 grâce à la méthode PoP (Package on Package), celle-ci réduisant la surface requise sur la carte en faisant l'économie de pistes relatives aux connexions de 68 broches.


Sous la RAM, se trouve le SoC Broadcom (System on Chip), contenant un CPU (Central Processing Unit) ARM11 (ARM1176JZF-S) à 700 MHz et un GPU (Graphical Processing Unit) VideoCore IV. Les 300 broches de SoC sont disposées sous la forme d'une matrice de billes (BGA - Ball Grid Array) ce qui permet à la puce d'avoir les dimensions les plus petites possibles. Chacune des broches nécessaires est dirigée à travers les 6 couches du circuit imprimé jusqu'aux composants périphériques.


CSI-2 (Camera Serial Interface) (S5)
Cette interface permettra de connecter des modules additionnels de caméra (quand ils seront disponibles). Le GPU est capable en théorie de gérer des images fixes jusqu'à 40MPixels et 30 images par seconde en 1080p pour la capture vidéo.


Les "zigzags" des pistes garantissent que les signaux y correspondent électriquement, ce qui réduit les interférences et les retards des signaux. Cela est particulièrement important pour les données vidéo à haute vitesse et les signaux HDMI.


Informations présentées sous forme de guide
Compilées par Meltwater

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils