MagPI 10 Page 29
Le script de dessin principal
C'est le script principal qui dessine l'image fractale. Il est crucial de créer les variables correctement.
Les variables suivantes DOIVENT être déclarées "pour cet objet seulement" :
iterations, ZI, ZI2, ZR, ZR2, Z_Im, Z_Re, x, y.
Les variables suivantes doivent être déclarées "pour tous les objets" :
C_Im, C_Real, Col_offset, Max_It, X_zoom, Y_zoom.
Dans les premières lignes du script, nous définissons dans quelle partie de l'écran ce script va dessiner.
Celui-ci fait une bande de 20 pixels de large de x = -200 à x = -180.
Quand vous avez écrit ce script, vous devez le "dupliquer" 20 fois.
Puis changez les valeurs de x de façon à ce que chaque objet couvre 20 autres pixels.
Le dernier objet sera en charge de la partie de x = 180 à x = 200.
Cela permet au programme de dessiner vers plusieurs parties de l'écran en même temps, ce qui permet d'accélérer beaucoup les choses. J'ai essayé avec 20 "bandes", vous pouvez expérimenter avec d'autres arrangements.
Ceci est un exemple du type d'image que vous pourrez créer.
Scratchez !
c = -0.7467 + 0.3515i
Quand je reçois (make_fractal) à (x) attribuer (-200) Répéter jusqu'à (x) = (-180) à (Z_Re) attribuer (x) * (X_zoom) à (Z_Im) attribuer (y) * (Y_zoom) à (ZI2) attribuer (Z_im) * (Z_im) à (ZR2) attribuer (Z_Re) * (Z_Re) à (iterations) attribuer (0) Répéter jusqu'à (ZI2 + ZR2) > (4) ou (iterations) > (Max_It) à (ZI) attribuer (Z_im) * (Z_Re) à (Z_Re) attribuer (ZR2) – (ZI2) + (C_Real) à (ZI2) attribuer (Z_Im) * (Z_Im) à (ZR2) attribuer (Z_Re) * (Z_Re) changer (iterations) par (1) aller à x: (x) y: (y) si (iterations) > Max_It basculer sur le costume (black) sinon basculer sur le costume (colour) mettre l'effet (couleur) à (iterations) * (Col_offset) estampiller changer (y) par (1) changer (x) par (1) arrêter le script